Que faire à Labenne? Le temps d’un week-end ou pour des vacances dans les Landes, découvrez les incontournables à voir ou à faire à Labenne ! De nombreuses activités à faire en famille : nature, sensation, observation, action ! Succès assuré pour des vacances ou un week-end avec les enfants !

1. LA RÉSERVE NATURELLE DU MARAIS D’ORX

Lieu de migration des oiseaux, la Réserve Naturelle du Marais d’Orx se découvre en visite libre ou guidée. Sur un circuit de 6.2 km, du haut des tours d’observation ou depuis les cabanes sur pilotis au cœur du marais : découvrez les habitants de ce lieu préservé.

2. Le parc Aquatique

Pour une journée riche en sensations fortes direction Aquatic Landes. Au programme : dévaler les toboggans, faire les fous dans la piscine à vagues, repousser ses limites dans les attractions à sensations fortes, découvrir l’univers enfants pour le plus grand bonheur des petits ou se détendre au bord du lagon…

3. LE ZOO

Des loups du Canada en passant par les petits lémuriens ou les flamants roses, on retrouve des espèces du monde entier pour le plus grand plaisir des petits visiteurs (et aussi des plus grands). Chaque année, de nombreuses naissances au Zoo de Labenne rendent la visite tellement touchante ! Pour un moment tendresse, tentez ou offrez l’expérience « Soigneur d’un jour ».

4. LE PARC ACCROBRANCHE

Le Parc Robinson est l’endroit idéal pour une bonne dose d’aventure dans les arbres !  S’attacher à un mousqueton, se déplacer d’arbres en arbres, descendre en tyrolienne, sauter dans les filets : une vraie bouffée d’oxygène !

5.LE SPA / centre de balnéothérapie

Dune et Eau vous reçoit pour une escapade bien être dans un espace raffiné. Avec un bassin chauffé à 32°, des lits hydromassants et cols de cygnes, un sauna et un hammam, la détente sera au rendez-vous. Complétez cette parenthèse relaxation avec un soin corps, visage ou un massage aux huiles essentielles. A deux pas de la plage, vous pourrez ensuite profiter d’une belle soirée au coucher de soleil.

6.une BALADE VÉLO LE LONG DU CANAL DU BOUDIGAU

Pour des vacances au grand air, ce sera à vélo ! Au départ de Labenne Océan, empruntez la Vélodyssée (itinéraire cyclable européen qui borde le littoral atlantique) et longez le canal du Boudigau et la forêt direction Capbreton au Nord ou Ondres au sud.

7. une SORTIE ACCOMPAGNÉE EN SKATE OU TROTTINETTE éLECTRIQUE

Testez le skate électrique-cross ou la trottinette électrique avec Izi Rider ! C’est une activité ludique et conviviale qui procure des sensations de liberté. L’initiation se fait dans un cadre est idéal pour débuter et faire ses premières tentatives de virage ! Sinon, optez pour la sortie accompagnée, une manière incroyable de découvrir la forêt landaise !

8. UN COURS DE SURF

S’il y a bien un incontournable de chez incontournable sur les plages landaises, c’est le stage de surf ! Impossible de séjourner sur la côte sud des Landes sans passer par la case initiation au surf. A tester pour apprendre à glisser sur les vagues avec nos moniteurs expérimentés pour ensuite pouvoir se lancer à l’assaut des vagues.

10. LA PUMPTRACK et le skate parc

A Labenne, les infrastructures sport et loisirs sont au top avec notamment un skateparc avec un « bowl » et de petits modules « street ». Une piste de pumptrack (piste goudronnée avec une succession de bosses et de virages relevés) est ouverte aux skates, rollers et trottinettes. Le tout est en accès libre et gratuit toute l’année.

 

10. une VIRÉE EN CANOË OU STAND-UP PADDLE SUR LE CANAL DU BOUDIGAU

En route pour une virée nature sur le canal du Boudigau (qui relie le marais d’Orx au port de Capbreton) à bord d’un canoë ou sur un stand-up-paddle. Une manière ludique de découvrir ce milieu naturel paisible.

En savoir plus : Stand-Up-Paddle ou contact camping Les Pins Bleus pour les canoës

En bonus !

Le soir, au bar de la plage, prendre un cocktail et profiter des concerts des Plages Musicales pendant que les enfants jouent à l’aire de jeu. Puis faire quelques pas sur la promenade de la dune pour admirer le coucher du soleil.