La course d’orientation est une activité sympa & gratuite que l’on peut faire quand on veut, en solo, entre amis ou en famille (avec des enfants pleins d’énergie qui cherchent les balises cachées!). Avec 2 parcours d’orientation permanents et plusieurs niveaux de difficultés, c’est sûr, tout le monde va s’amuser !

PRÊTS ?

Pour pratiquer l’activité, on imprime les 10 commandements, un parcours et un talon de contrôle.  👉 Pas de panique, on va vous guider pas-à-pas pour que vous puissiez profiter un maximum de cette belle activité en plein air.

Téléchargez les 10 commandements de l’orienteur 

Pas besoin de boussole, sur chaque balise une flèche indique le nord 🙂

PARCOURS D’ORIENTATION « cydel » à labenne-ville

Si c’est la première fois que vous vous lancez sur un parcours d’orientation, choisissez le parcours « Cydel » qui est plus court et plus abordable pour les débutants 😉. Bien que ce parcours soit dans le « village », vous profiterez pleinement de la nature et de l’espace.

 

Vous trouvez une balise, vous poinçonnez la case du talon de contrôle et vous filez vers la balise suivante. Et ainsi de suite ….                                          Le talon de contrôle « CYDEL »

PARCOURS D’ORIENTATION « COURSE OCéane »

Les plus aventureux partiront en forêt … ce parcours très agréable permet de découvrir les richesses et les coins secrets de la forêt labennaise !

Vous trouvez une balise, poinçonnez et partez chercher la balise suivante. Et ainsi de suite ….           Le talon de contrôle « COURSE OCEANE »

les cartes disponibles à l’Office de tourisme

L’ensemble des documents (cartes, informations et talons de contrôle) est aussi disponible à l’agence de Labenne (située à Labenne-ville, à côté de l’Eglise). En échange d’une caution de 2€ nous vous remettrons une carte plastifiée et les informations nécessaires pour la pratique de l’activité.

Activité 100 % appréciée – A vous de jouer 😉 !